Vers une reprise du marché immobilier ?

Taux de crédit en baisse, carotte fiscale, des vendeurs au prix du marché : allons-nous vers une reprise du marché immobilier ? Les courtiers de LG Courtage vous répondent.

 

Un optimisme de retour

Le moral des Français est un facteur primordial en matière d’achat immobilier. Si le moral est au beau fixe, l’envie d’investir  s’intensifie et se concrétise. Entre le milieu de l’année 2014 et  janvier 2015, l’indice de confiance des ménages est passé de 86 à 94 points (source INSEE), donnée rassurante pour le marché immobilier.

 

Des taux bas et stables

Suite à la baisse des taux vécu tout au long de l’année 2015, de nombreux Français estiment que c’est le bon moment pour investir dans l’immobilier.  En effet, en septembre,  nous avons constaté des taux stables (2.55% sur 20 ans) et qui devrait le rester jusqu’à la fin de l’année.

De plus, en faisant marcher la concurrence, de nombreux ménages renégocient leurs crédits immobiliers à des taux très avantageux.  Attention cependant aux exigences des banques qui deviennent pointilleuses suite aux demandes massives de renégociation de prêt.

Pour constituer un dossier complet en vue d’une renégociation de crédit, contactez notre équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *