Étude de financement

Simulation et étude de votre projet de financement immobilier

LG COURTAGE vous accompagne dans votre projet d’acquisition de votre résidence principale, secondaire ou locative. Conseillers indépendants nous établirons avec vous un plan de financement sur mesure adapté à votre capacité d’emprunt.

Nous monterons votre dossier de demande de prêt et ferons les démarches auprès de nos partenaires bancaires. L’objectif étant évidemment de trouver le plan de financement le plus avantageux pour vous. En nous sollicitant, vous avez la certitude d’avoir de véritables spécialistes du crédit immobilier indépendant à votre service. L’étude de financement étant gratuite, n’hésitez pas à nous solliciter !

 

Nous pouvons vous accompagner en amont de votre projet immobilier en déterminant avec vous, l’enveloppe de crédit maximale à ne pas dépasser. Ainsi vous pourrez vous lancer à la recherche de votre bien immobilier en toute sérénité.

Si vous avez des crédits en-cours nous étudierons l’opportunité d’une renégociation de crédits.  Les taux étant historiquement bas, profitez de la gratuité de notre étude !

Estimez gratuitement vos mensualités de remboursement

Réglementation sur l’octroi des financements immobiliers

Modification des règles d’octroi du PTZ+ en 2013

Objet finançable – Respect des normes thermiques

Les logements qui pourront faire l’objet d’un financement au moyen d’un PTZ+ sont :

  • Les logements neufs : bénéficiant des nouvelles normes thermiques (RT2012 en Métropole ou RTAA ou RTG dans les DOM) pour les logements dont la demande de permis de construire est déposée à compter du 1er janvier 2013 bénéficiant du label BBC 2005 pour les logements dont la demande de permis a été déposée au plus tard le 31 décembre 2012
  • ou les logements rendus à l’état neuf bénéficiant d’un label BBC rénovation ou HPE Rénovation.

Pas de changement prévu en ce qui concerne le logement existant (financement d’un logement vendu par un organisme HLM).

Par ailleurs, les logements vendus sous forme de location Accession peuvent être financés au moyen d‘un PTZ+ même s’ils ne bénéficient pas des normes BBC sous réserve que l’agrément PSLA ait été délivré avant le 1er janvier 2012.

Montant des prêts immobiliers

A compter du 1er janvier 2013, les PTZ + finançant des logements BBC ne sont plus majorés.

RFR à prendre en compte en 2013

Pour les offres de prêt émises à compter du 1er janvier 2013, le RFR à prendre en compte est celui de 2011 (avis d’imposition 2012 sur les revenus de 2011).