Renégocier son prêt : zoom sur le reportage d’M6

Dimanche 8 mars, la chaine M6 consacrait via son émission Capital, un reportage exclusif sur l’achat de maison et les prêts bancaires liés à cette acquisition. Sujet d‘actualité au vue du marché de l’immobilier et de la baisse des taux d’emprunts. LG Courtage revient sur les points importants du reportage.

Renégocier son crédit : un gain absolu ?

En 7 ans, les taux d’emprunts bancaires sont passés en moyenne de 5% à 2.30%. C’est pourquoi, de plus en plus de personnes cherchent à faire des économies sur le prêt de leur maison. Vient alors la question de renégocier son crédit. Comment y procéder et surtout que gagne-t-on ?

Comment réussir à renégocier son crédit immobilier ?

La renégociation peut se faire directement avec votre banquier sur simple demande de rendez-vous. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, il faut s’assurer au préalable de respecter certains critères.
Plus la durée restante du prêt est longue plus le gain sera important, de ce fait il faut que la durée du prêt soit supérieure à 6 ans pour que vous puissiez prétendre à un gain.
Contrairement aux idées reçues avec un écart de taux de moins de 1% sur une durée restante de 20 ans par exemple on peut faire des économies sur son crédit.

La solution la plus simple est de demander une étude gratuite à un courtier

Combien peut-on gagner en renégociant ?

Si l’offre de votre banquier s’avère intéressante, elle peut vous faire économiser entre 30 000 et 50 000€ sur votre prêt. Libre à vous par la suite de réduire l’échéance du prêt ou d’alléger vos mensualités.
Si l’offre émise par votre partenaire bancaire ne vous intéresse pas, vous pouvez vous tourner vers un courtier en crédit immobilier. Il démarchera alors pour vous les organismes bancaires les plus intéressants afin de vous proposer les taux les plus compétitifs sur votre région.

Pour regarder le reportage d’M6 en replay : rendez-vous sur le site :
Pour retrouver le sommaire du reportage : ici