Rachat de crédit : Le moment ou jamais de renégocier son prêt

En cette fin d’année 2014, les taux sont devenus si attractifs qu’il est assuré de gagner de l’argent en négociant son crédit, de quelque nature qu’il soit, auprès de sa banque.

Les types de renégociation du prêt

Afin de faire baisser votre taux et ainsi faire baisser le cout de votre prêt, deux méthodes sont possibles.

La 1ère solution : Renégocier directement son crédit avec sa banque actuelle

En effet, vous avez la possibilité à tout moment de revoir le taux de votre prêt avec votre banque. En adéquation avec les taux du marché, votre organisme financier peut accepter de baisser ce taux afin de vous permettre de baisser vos mensualités. Si la banque refuse les négociations, il faudra alors s’orienter vers la 2ème solution et faire appel à un Courtier.

La 2ème solution : Démarcher les banques concurrentes

Suite à un refus de la part de votre banque, vous devrez alors la mettre en concurrence avec d’autres organismes afin de trouver le meilleur taux. Les Courtiers d’LG Courtage s’occupent de démarcher ces banques et de trouver pour vous le meilleur partenaire financier.

Les avantages du rachat de crédit

Les avantages du rachat de crédit sont divers. En renégociant votre crédit, vous pourrez réduire le cout global de votre crédit, en baissant la durée et le taux d’emprunt.
Ce gain d’argent mensuel vous permettra alors de retrouver un pouvoir d’achat convenable sans pour autant allonger la durée de votre endettement.

Attention cependant, il n’est pas forcement judicieux d’accepter la première offre financière venue.
Nos courtiers ont comme mission de vous conseiller sur votre projet et de monter un dossier de financement adapté à votre situation.

Faites appel à l’agence LG Courtagela plus proche de chez vous