Rachat de crédit : De nouvelles baisses sur les taux

En décembre dernier, nous évoquions une recrudescence des rachats de crédits suite à la baisse des taux d’emprunts. Seulement 2015 n’arrange pas les choses (pour les banques) et les taux continuent de baisser pour frôler cette fois-ci  la barre des 2% !

L’agence LG Courtage d’Angers (49) vous présente les différentes méthodes pour effectuer un rachat de crédit.

Renégocier en direct avec sa banque

La première chose à faire est d’aller voir votre banque dans laquelle vous avez contracté votre prêt. L’objectif étant de renégocier votre prêt avec elle afin de revoir à la baisse le taux d’emprunt.

Si la banque souhaite garder ses clients, il est possible qu’elle fasse un geste de son côté.

 

Se faire racheter son crédit par une banque concurrente

Si votre banque refuse de renégocier le prêt et ne veut rien entendre, il ne vous reste qu’un choix : Se faire racheter son crédit par une banque concurrente.

Attention, des frais sont à prévoir : il vous faudra payer des pénalités de remboursement anticipé (qui correspondent à 6 mois d’intérêts, dans la limite de 3% du capital restant dû).

S’ajouteront également les frais liés à la souscription d’une nouvelle prise de garantie ainsi que d’éventuels frais de dossier. Cependant, tous ces frais seront bien évidemment intégrés dans le nouveau prêt afin de n’avoir rien à sortir au moment du changement de banque.

Les conseils de nos courtiers

Vous souhaitez que nos courtiers étudient votre dossier de prêt ?

Contactez LG Courtage