Pourquoi souscrire une assurance emprunteur pour votre crédit immobilier ?

Si vous avez pour projet d’acheter une maison ou un appartement, vous avez certainement déjà entendu parler de l’assurance emprunteur. Mais savez-vous vraiment ce qu’est cette assurance et à quoi elle sert ?

Qu’est-ce que l’assurance crédit immobilier ?

L’assurance emprunteur ou assurance crédit immobilier est directement liée à la souscription d’un crédit. Elle garantit le remboursement des échéances pendant toute la durée de l’emprunt.

Les modalités de l’assurance crédit immobilier sont déterminées en fonction du crédit lui-même (taux, durée…), mais également selon le nombre de personnes à assurer et de leur âge.

Si légalement elle n’est pas obligatoire, les organismes financeurs peuvent en revanche l’exiger.

A quoi sert l’assurance emprunteur ?

Décès, perte totale d’autonomie, invalidité ou incapacité de travail temporaire ou définitive, perte d’emploi (CDI uniquement) : l’assurance emprunteur permet aux acquéreurs de se protéger en cas de survenue de l’un de ces événements.

Elle prend  le relais dans le paiement des échéances mensuelles, voire en remboursant la totalité de l’emprunt en cas de décès ou de perte total d’autonomie.

Renégocier son assurance crédit

Depuis l’entrée en vigueur de la Loi Lagarde en 2010, il vous est possible de choisir librement votre assureur.  Plus encore, la Loi Hamon vous permet de changer sans frais d’assureur au cours de la première année puis à chaque date anniversaire de votre contrat d’assurance.

Vous recherchez la meilleure assurance pour votre prêt immobilier ? Vous souhaitez renégocier votre assurance emprunteur ? Contactez dès maintenant LG Courtage.