Investir dans l’immobilier locatif

Alors que les Français sont à la recherche de placement sûrs et rentables, l’investissement locatif semble être la solution idéale et une belle opportunité, et ce plus encore avec des taux de crédits immobiliers encore très bas.

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

L’achat d’un appartement ou d’une maison peut se faire dans le but de louer ce dernier. Il peut alors comporter des avantages certains :

– Un investissement locatif bien étudié permet de réduire voire de couvrir l’effort d’emprunt réalisé et de réaliser un placement en limitant les efforts financiers ;

– Comme tout achat immobilier l’investissement locatif permet de se constituer un patrimoine et donc de préparer sa retraite ;

– L’investissement locatif permet de bénéficier d’avantages fiscaux. Ainsi, la récente loi Pinel permet aux investisseurs dans le neuf mettant leur bien en location de bénéficier d’une réduction d’impôts sur le revenus allant jusqu’à 21%.

A terme, c’est donc un complément de revenu qui est constitué grâce à l’investissement locatif initial. Le calcul du rapport entre loyer annuel attendu et le prix d’achat permettra d’étudier la rentabilité du projet de location.

Réussir son projet d’investissement locatif

Pour être intéressant et rentable, un investissement locatif doit être mûrement réfléchi : marché de l’immobilier : demande, montant des loyers, localisation géographique, proximité des services…

Si certaines villes profitent peu de la reprise observée dans le secteur de l’immobilier du fait notamment d’un déficit d’attractivité, d’autres bénéficient d’atouts géographiques, économiques, culturels et touristiques (grandes entreprises, universités, grandes écoles et musées, de monuments historiques…).

Un bon environnement économique, urbain et un bon emplacement sont autant d’avantages pour le succès d’un projet d’investissement locatif.

Fortes des atouts cités précédemment, la ville d’Angers voit émerger de nombreux chantiers immobiliers. Ainsi, le groupe Bouygues Immobilier conduit quelques 6 projets à Angers et propose à la vente de nombreux appartements et locaux commerciaux.

Vous envisagez d’investir dans l’immobilier locatif ?

Demandez conseil à nos courtiers

pour trouver les solutions financières adaptées et réalisée l’étude fiscale de votre projet.