Vers une hausse des taux des crédits ?

Nous vous en avions parlé lors d’un précédent article, la tendance à la hausse des taux de crédits immobiliers se confirme en cette fin d’été 2015. Nos courtiers font le point.

Des taux historiquement bas

Ces trois dernières années ont été particulièrement marquées par une baisse fulgurante des taux de crédit immobilier. En 2015, nous avons constaté des taux similaires à ceux des années quarante.

De nombreuses personnes se sont alors tournées vers leur courtier dans le but d’obtenir des taux très intéressants (jusqu’à 2% hors assurance).

Une renégociation efficace sous certaines conditions

Si la conjoncture permet à de nombreux ménages de renégocier leur crédit, une telle démarche n’est pas toujours opportune. En effet, il faut constater un écart de taux suffisant entre l’ancien et le nouveau prêt (généralement d’un point) pour que la renégociation aboutisse à un gain. La date du prêt est également importante. Le remboursement des intérêts se faisant sur les premières années, c’est donc sur cette période que vous allez gagner si vous renégociez votre prêt.

Rendez-vous sur cette actualité pour connaitre les différentes méthodes pour renégocier son prêt.

Première remontée des taux depuis 3 ans

De nombreux professionnels le confirment,  la moitié des banques ont relevé leurs barèmes depuis le mois de mai 2015. Même si cette hausse reste relativement faible, de l’ordre de 0,03%, c’est la première fois en trois ans que l’on relève une augmentation des taux.

Les raisons de la hausse des taux

Deux raisons directement liées à la hausse des taux : la remontée des taux d’emprunts d’Etat et le désir des banques de contenir la demande de renégociation de prêts.

Pour négocier un crédit au meilleur taux, contactez l’agence LG Courtage la plus proche de chez vous