Prix de l’immobilier dans le Grand Ouest

L’IMMOBILIER DANS LE GRAND OUEST

Lorsqu’au dernier trimestre de 2009 le marché de l’immobilier ressenti un regain d’activité. De nombreuses sociétés de courtier immobilier s’avancèrent pour dire que la reprise était alors en marche. Mais qu’en est-il vraiment aujourd’hui ? Dressons un état des lieux de l’immobilier du Grand Ouest.

Dans le cas d’une simulation de prêt immobilier, il est important de s’intéresser à l’évolution des prix. Ces derniers, concernant l’immobilier ancien sont retombés à la hauteur de ceux observés en 2005 et on enregistre une chute d’activité de 30% depuis l’année 2007. Mais il est vrai que le dernier trimestre de 2009 avec 9% des ventes, hors Ile de France qui enregistrait 38% de mieux, de hausse a encourager les professionnels à être optimiste.

Et l’étude de l’immobilier en Mars 2011 semble être encourageante. Nantes, le Mans et Vannes sont par exemple des villes qui ont enregistré jusqu’à + 4,8% de hausse annuelle. Et l’immobilier ancien prendde la valeur dans l’ouest, c’est en effet lui qui tire la consommation vers le haut. A Nantes les prix ont progressés de 4,8% avec un peu plus de 2 840€/m². Ainsi vous devrez peut être renégocier votre prêt amortissable pour plus de rentabilité.

En effectuant une simulation de financement immobilier, avec par exemple l’outil de LG Courtage, vous pourrez mieux vous rendre compte de la nécessité de négocier un taux d’intérêt minimal. Les sociétés de courtage sont la pour vous aidez. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.