Courtiers en crédits, acteurs majeurs de l’immobilier

Le rôle du courtier en crédit est de rechercher les meilleures conditions de crédit pour les particuliers et professionnels souhaitant investir dans un bien immobilier. Depuis quelques temps, cette profession bénéficie d’une légitimité nouvelle. LG Courtage revient sur les raisons qui font des courtiers des protagonistes du marché immobilier.

Un rôle renforcé en temps de crise

Dans le contexte de crise que nous traversons, les banques ont considérablement durci leurs critères d’octroi. Pour chaque demande, la situation professionnelle de l’emprunteur, le montant de l’apport personnel et la valeur du bien immobilier sont passés au peigne fin.
En 2013, les courtiers ont acquis le titre d’Intermédiaires en opération de banque et services de paiement. Ce nouveau statut juridique nous oblige à plus de transparence. En effet, pour chaque opération, nous devons préciser le montant et le calcul des commissions perçues de la banque partenaire. D’autre part, ce changement de statut a permis d’asseoir notre notoriété et de fortifier notre capital confiance auprès des banques comme des acquéreurs.

Un expert des établissements bancaires

L’atout du courtier en crédit réside également dans sa connaissance très fine des politiques commerciales bancaires. Celui-ci connait les campagnes menées et les conditions d’octroi. Nous pouvons ainsi vous guider vers la banque la plus apte à recevoir votre projet en toute indépendance. Notre expertise nous permet de réaliser une étude complète de chaque proposition. En plus de l’appréciation du taux, nous nous intéressons à toutes les variables qui composent l’offre de crédit qui vous est faite : montage financier, optimisation de sa durée ou encore conditions d’assurance.

Un accompagnement personnalisé et rentable

« L’indépendance et le professionnalisme des courtiers permet aux futurs acquéreurs d’obtenir un accès au crédit dans les meilleures conditions avec des conseils sur-mesure » souligne Laurent Graffin, directeur de la société LG Courtage. L’indépendance permet au courtier d’exercer son métier de conseils et d’accompagnement en toute neutralité. La qualité du conseil en dépend.

Installés à Angers depuis 2001, nos experts en courtage ont développé leur expérience et leur réseau pour proposer des crédits adaptés à vos besoins. Vous engagez une démarche d’acquisition immobilière ? N’hésitez plus, faites appel à nous pour vous accompagner !