Comment renégocier son prêt immobilier

À l’heure où les taux d’intérêts sont au plus bas, LG Courtage vous dévoile deux astuces pour faire des économies sur votre prêt immobilier : le rachat ou la renégociation de votre taux !

Comment renégocier ou faire racheter son prêt immobilier ?

Les démarches sont différentes si l’on souhaite renégocier son taux directement chez sa banque ou si l’on s’oriente vers un rachat par une banque tiers. En général, le rachat de prêt intervient suite à une renégociation non fructueuse avec la banque d’origine.
Pour pouvoir renégocier votre prêt, demandez directement à votre banque de revoir à la baisse le taux de votre crédit.

Si cela ne vous donne pas entière satisfaction,

LG Courtage vous propose de racheter votre crédit !

Quels sont les frais à payer lors d’un rachat de prêt par une autre banque ?

Lors d’une rupture de contrat auprès de l’organisme bancaire où vous avez contracté le prêt, des indemnités (IRA) ou pénalités devront être versées. Ces frais sont obligatoires si le prêt est racheté par une banque concurrente.
Si, lors de la signature du prêt, un accord a été fixé concernant l’annulation des indemnités en cas de revente du bien ou remboursement anticipé du crédit, alors vous êtes dispensé de verser à votre ancienne banque les IRA ou pénalités. Ces pénalités de remboursement équivalent à six mois d’intérêts et peuvent aller jusqu’à 3% du capital restant dû.
A ceci, s’ajoutent indirectement les frais de garantie et les frais de dossier de votre nouvelle banque.

Profitez de la baisse des taux pour renégocier vos prêts !

Les taux sont historiquement bas en dessous des 3% sur toutes les durées

C’est le moment de demander une étude gratuite. En effet nous constatons que dans un grand nombre de cas, le résultat débouche sur une renégociation.

Dans ces cas deux solutions sont possibles :

  1. On peut faire gagner plusieurs années de prêt pour une même mensualité.
  2. On peut garder la même durée et faire baisser la mensualité.

En termes de coût total la première solution est toujours la plus avantageuse. Il n’est pas rare que le gain réalisé dépasse les 20 000 euros. Sur le principe, plus la durée restante du ou des prêts est longue, plus le gain potentiel sera important.
LG COURTAGE pourra vous accompagner dans cette démarche et vous pourrez ainsi réaliser des économies substantielles en bénéficiant de notre expertise dans le domaine.