Comment choisir son courtier en crédit immobilier ?

Vous avez simplement vague projet immobilier, ou bien, après des semaines, voire des mois, de recherche, vous avez enfin trouvé la maison ou l’appartement de vos rêves. Reste la question essentielle du financement de votre achat. Toutefois, trouver un crédit immobilier aux meilleures conditions pouvant s’avérer long et fastidieux, vous avez décidé de faire appel à un professionnel du de la question : un courtier en prêt immobilier. Au-delà de la seule notion de taux de crédit immobilier, LG Courtage vous donne quelques conseils pour choisir votre courtier et réaliser la meilleure opération financière pour l’acquisition de votre bien.

L’accompagnement du courtier dans votre projet.

Si la mission principale du courtier est évidemment de trouver pour votre achat immobilier le meilleur financement possible, son rôle ne se limite pas là. L’accompagnement du courtier en amont du projet est au moins aussi important. En effet un projet bien préparer au niveau financier permet une recherche de biens plus efficace.

Il est par exemple important de bien valider une enveloppe maximale attribuée au projet.

Ceci fait vous pourrez évidemment faire un meilleur ciblage dans vos recherches et éventuellement vous permettre de faire une offre de prix sans hésitation à l’acheteur.

Aujourd’hui dans un marché immobilier tendu, il est nécessaire d’être réactif pour ne pas laisser passer une bonne affaire

Choisissez un courtier qui saura vous conseiller et vous expliquer le processus en cours. Plus encore, préférez un courtier en prêt immobilier qui vous accompagnera dans les différentes étapes, de l’étude de financement jusqu’à la finalisation du dossier avec la banque retenue.

La force du réseau

La capacité de votre courtier à négocier pour vous de bonnes conditions de prêt pour votre acquisition immobilière repose principalement sur son réseau et de fait sur les possibilités de mise en concurrences des différents établissements. N’hésitez pas à l’interroger sur le réseau des banques avec lesquelles il travaille habituellement.

La relation avec votre courtier

Enfin, il est essentiel que vous soyez à l’aise et que vous fassiez confiance à votre coutier. Privilégiez un courtier expérimenté qui saura se montrer attentif à votre profil et à l’écoute de vos besoins, qui sera à la fois disponible, réactif et transparent sur les actions menées.

La recommandation

Le bouche à oreille est souvent l’un des meilleurs moyens d’identifier un courtier immobilier de qualité. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de vos proches afin de savoir s’ils ont déjà fait appel à un courtier s’ils sont satisfaits de la prestation qui leur a été proposées.